Covid-19 : éclosions à l’hôpital et au CHSLD

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Covid-19 : éclosions à l’hôpital et au CHSLD
L'hôpital Sainte-Croix. (Photo : Ghyslain Bergeron)

SANTÉ. La Covid-19 n’a pas dit son dernier mot. Plusieurs unités de l’hôpital Sainte-Croix de même que l’aile 3e Nord Paradis du CHSLD Frederick-George-Heriot sont en éclosion.

Bien que le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec ne divulgue plus le nombre de personnes incommodées par ce virus respiratoire, on constate qu’il est de retour dans les unités de soins drummondvilloises.

«On observe une recrudescence depuis la fin des vacances et la rentrée scolaire. Les gens ont eu beaucoup de contacts. Actuellement, il y a aussi quelques éclosions ailleurs sur le territoire desservi par le CIUSSS», indique la porte-parole Julie Michaud.

Étant donné la situation, des mécanismes de contrôle ont été mis en place pour éviter que la situation ne se détériore. Les visiteurs doivent également suivre les consignes pour éviter de ramener le virus à la maison.

Bien que quelques employés soient embarrassés par la contagion, Mme Michaud indique que le travail continue de bien se faire au sein des établissements de santé.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article