Une édition réussie pour la Candycourse

Une édition réussie pour la Candycourse
Départ du groupe de 9h30 pour les cinq kilomètres. (Photo : Félix Gallant)

ÉVÉNEMENT. Petits et grands étaient à l’honneur ce matin lors de l’édition 2023 de la Candycourse.

Se déroulant de 9 à 11h, au Village québécois d’antan, cinq départs ont été instaurés aux 30 minutes pour permettre aux quelque 1 500 participants de courir sans se marcher sur les pieds. Une journée qui a été parfaite, selon la directrice logistique de la Candycourse, Marina Moncho.

«La journée est merveilleuse! La température est superbe. Les gens sont contents et les sourires sont au rendez-vous», affirme la dame.

D’une durée d’environ cinq kilomètres, fait à la course ou à la marche, diverses stations de bonbons attendaient les enfants en recherches de sucreries.

«À chaque kilomètre, il y avait une station de friandises différente. Cette année, on avait une station de Gummy Bears, de suçons, de popcorn, de crème glacée et puis notre station finale. Donc, on en avait cinq au total. De plus, il y avait de la musique, de l’animation et des mascottes. Il y avait vraiment de tout», explique cette dernière.

Plusieurs mascottes étaient présentes lors de l’événement. Photo : Félix Gallant

Des souvenirs pour tous

Habillés de costumes très colorés, enfants et familles étaient présents pour la course.

«C’est bien organisé, c’est coloré et c’est agréable. Une belle sortie familiale pour une bonne cause», assure la Drummondvilloise Marie-Claude Sylvestre, accompagnée de trois personnes.

«Je suis un peu fatigué. C’est une course qui est vraiment plaisante avec de la musique partout et le monde est gentil. Les enfants ont adoré ça», exprime, pour sa part, Mathieu Massé, un résident de Bécancour qui est venu avec un groupe de 14 personnes.

«Tout le monde peut y aller à son rythme parce que plusieurs personnes marchent, donc ce n’est pas compétitif. C’est plus une activité familiale qui est relaxe», lance un couple de Victoriaville, dont la femme en était à sa quatrième édition.

Une course pour les bonnes raisons

En collaboration avec la Candycourse depuis maintenant deux ans, la Fondation Sainte-Croix/Heriot amasse des dons et une partie du montant de chaque billet pour permettre l’aménagement de la clinique externe en pédiatrie du centre famille Girardin de l’hôpital Sainte-Croix.

Cette année, la directrice des opérations de la fondation, Magalie Perreault, a annoncé qu’environ 110 000$ seront amassés.

Les partenaires, la vente de billets et les dons ont permis d’atteindre ce montant que la directrice générale de l’organisme, Nathalie Belletête, qualifie de «journée de réussite».

Tente de la Fondation Sainte-Croix/Heriot. Photo : Félix Gallant

Pour Mme Moncho, celle-ci n’avait que de bons mots pour la fondation. «C’est la plus belle association du monde! Ils sont tellement fins et c’est un mariage parfait entre nos deux organismes. On fait des courses pour les enfants et de leur côté, ils lèvent des fonds pour les jeunes. Donc, c’est merveilleux», raconte-t-elle.

Pour sa part, Mme Perreault a révélé que l’édition de l’année prochaine, soit le 7 septembre, sera une fois de plus en partenariat avec la Fondation Sainte-Croix/Heriot.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article