Drame évité de peu sur le boulevard Mercure

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Drame évité de peu sur le boulevard Mercure
Le camion Jeep a terminé sa course sur le terrain d'une résidence de personnes en perte d'autonomie. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ACCIDENT. Vers 22 h 30 jeudi, un véhicule de marque Jeep a percuté un VUS stationné à la suite d’une sortie de route sur le boulevard Mercure, à Drummondville. Le conducteur a été arrêté et pourrait être accusé d’avoir conduit avec les facultés affaiblies.

L’accident est survenu alors que la Jeep roulait sur le boulevard Mercure, vers le sud. Pour une raison inexpliquée, dans la courbe près de la rue Lafontaine, le conducteur a omis de faire son arrêt obligatoire et a continué en ligne droite à vive allure, vers le terrain du Pavillon Marie-Reine-des-Cœurs.

Un homme a été arrêté et il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Dans sa course folle, le véhicule a percuté un poteau appartenant à Hydro-Québec et endommagé un panneau de signalisation en passant entre les deux. Par la suite, la Jeep a roulé sur l’herbe du pavillon en filant tout droit vers le bâtiment qui abrite des personnes en perte d’autonomie. Pour une raison inconnue, le véhicule a bifurqué vers la gauche, évitant ainsi une collision avec un mur où dormait des résidents.

«Il y a eu un gros craquement. Je pensais que c’était le transformateur d’Hydro-Québec qui venait d’exploser. Le gars avait l’air mêlé, mais il ne semble pas blessé», a expliqué un citoyen sorti voir ce qui était arrivé.

La Jeep, qui a perdu une roue, a tout de même terminé sa course contre un VUS stationné qui appartenait à une préposée.

Les pompiers avaient été demandés pour extirper l’homme de son véhicule, mais il était déjà sorti à l’arrivée du premier camion. Ils ont tout de même sécurisé les lieux, car le poteau menaçait de tomber sur la route en raison de l’impact.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont passé les menottes au conducteur qui était seul à bord de sa Jeep. Des accusations de conduite avec les facultés affaiblies pourraient être déposées contre l’homme qui a été libéré plus tard en soirée.

Le boulevard Mercure a été fermée en attendant que les lieux soient sécurisés.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article