SOCCER. Comme promis par l’entraîneur Amjad Mohammed la semaine dernière, les Dragons seniors AAA ont remporté leur dernier match de la saison régulière.
Les Drummondvillois ont donc vaincu le CF L’International de Québec au compte de 4 à 3, samedi soir, sur le terrain du Collège Saint-Bernard. Avec deux victoires en quatre parties en août, l’entraîneur estime que l’équipe a connu une belle fin de saison qui laisse présager de belles choses pour la prochaine saison.
«En regardant les derniers matchs, on a eu malgré tout une belle fin de saison, a commenté Amjad Mohammed. J’ai vu une belle progression. Je suis très fier des joueurs et des efforts qu’ils ont montrés ces derniers temps».
Les locaux ont bien amorcé la rencontre en animant le jeu d’un bon contrôle de ballon et une communication exemplaire. C’est une suite de beaux jeux qui a mené au premier but du match inscrit par Étienne Bourque. Sa frappe a battu le gardien à la droite du filet. «On a probablement dominé les trois quarts du match», a précisé l’entraîneur.
Constatant que son attaquant Raphaël Lessard commettait souvent la même erreur en zone dangereuse, Amjad Mohammed l’a appelé en bordure de terrain, l’instant d’un moment, afin de rectifier la situation. Dès son retour sur la surface, Lessard a mis en application les conseils de son entraîneur et a doublé l’avance des siens.
«Raphaël a eu quelques occasions de prendre des tirs, mais il redonnait trop souvent le ballon. Je lui ai suggéré d’essayer un crochet et d’être un peu plus égoïste pour envoyer la balle au but. C’est exactement ce qu’il a fait 30 secondes plus tard. Il a éliminé le gardien et n’a eu qu’à pousser le ballon dans le but», a témoigné Amjad Mohammed.
À l’approche de la mi-temps, Québec a rétréci l’écart sur un jeu controversé. Les joueurs et l’entraîneur des Dragons estiment que le ballon a frappé l’extérieur du filet avant de revenir dans la zone de jeu. Cependant, l’arbitre n’a pas vu la même chose et a laissé l’action se poursuivre. La visite a profité de la confusion pour s’inscrire au tableau.
Au retour de la pause, Zachary Michaud et Julien Gélinas ont porté la marque à 4 à 1. Avec une vingtaine de minutes à faire et un score à leur avantage, Amjad Mohammed a décidé de donner quelques minutes à certains de ses plus jeunes joueurs.
Le CF L’International a profité des changements pour enfiler deux buts rapides. Malgré un léger vent de panique, les joueurs des Dragons sont demeurés en contrôle et ont stoppé les tentatives subséquentes de leurs adversaires.
«Québec est au milieu du peloton et l’on a dominé ces équipes-là en fin de saison. Les gars ont très bien joué. Il y avait une belle cohésion d’équipe; les joueurs comprennent bien leur rôle. Les plus jeunes ont gagné en maturité et en confiance», a affirmé l’entraîneur qui a tenu à remercier tous ceux qui ont apporté leur aide aux Dragons cette saison.
Maintenant que la saison est terminée, les Dragons devront patienter avant de connaître leur sort en vue de la prochaine campagne. Leurs récentes performances ont été encourageantes pour l’entraîneur et ont permis à la formation de se rapprocher de ses concurrents au classement de la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ). Cependant, les Dragons ne sauront qu’au courant du mois de septembre s’ils pourront poursuivre leur parcours au niveau AAA ou s’ils vivront une relégation au niveau AA.
Fiche en saison régulière
3 victoires
11 défaites
1 nulle
10 points
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr