Une dernière étoile pour Chikara Igami

Jonathan Habashi
Une dernière étoile pour Chikara Igami
Chikara Igami s'est forgé une moyenne de points mérités de 1,74 cette saison. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Pour la quatrième et dernière fois cette saison, Chikara Igami est honoré pour ses performances.

À l’issue de la saison régulière dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), le lanceur du Brock Nutrite Lambert de Drummondville a hérité de la deuxième étoile de la semaine. À l’approche des séries éliminatoires, le Japonais de 27 ans a décroché deux victoires contre les Blue Sox de Thetford Mines. En neuf manches et deux tiers de travail, le droitier n’a accordé que deux points sur sept coups sûrs et deux buts sur balles, réalisant neuf retraits au bâton.

Avec une moyenne de points mérités de 1,74 et un total de 64 retraits au bâton en 56 manches lancées cette saison, Chikara Igami figure parmi les meneurs dans la LBMQ. Le numéro 28 du Brock a décroché sept victoires en huit décisions, obtenant également un sauvetage.

Chikara Igami. (Photo : Ghyslain Bergeron)

La première étoile hebdomadaire a été décernée à Raphael-John Leblanc, des Cascades de Shawinigan. Le joueur de 25 ans a aidé son équipe à remporter le championnat de la saison régulière en frappant quatre coups sûrs en trois parties, dont un double et un circuit. Il a produit six points en plus de croiser le marbre à six reprises.

Samuel Poliquin, du Big Bill de Coaticook, a obtenu la troisième étoile de la semaine. Le lanceur de 26 ans a guidé son équipe vers une victoire de 5-4 en prolongation sur les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu. En neuf manches de travail, il a permis quatre points, dont un seul mérité, sur huit coups sûrs et deux buts sur balles. Celui qui a amorcé la saison dans l’uniforme des Aigles de Trois-Rivières a retiré six frappeurs sur des prises.

En quart de finale, le Brock (13-14) croisera le fer avec le Cactus de Victoriaville (17-10). Cette série quatre-de-sept s’amorcera le dimanche 3 septembre, au stade Rémi-Deshaies.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article