Un joueur des Eagles combat un cancer

Un joueur des Eagles combat un cancer
Jacob Newcombe a reçu un diagnostic de lymphome non hodgkinien. (Photo : Mike Sullivan)

HOCKEY. Terrible nouvelle pour un jeune joueur des Eagles du Cap-Breton.

Jacob Newcombe, un attaquant âgé de 19 ans, a reçu un diagnostic de lymphome non hodgkinien à la suite d’une récente évaluation médicale. L’organisation des Eagles en a fait l’annonce lundi, par l’entremise d’un communiqué de presse.

«Nos pensées et notre soutien accompagnent Jacob et sa famille alors qu’il entreprend de surmonter ce défi. Toute l’organisation, ainsi que ses partisans et la communauté du hockey dans son ensemble, s’unissent pour offrir leur soutien indéfectible à Jacob durant cette période difficile.»

Jacob Newcombe lors du passage des Eagles au centre Marcel-Dionne, le 9 février dernier. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«Nous sommes profondément attristés par la nouvelle du diagnostic de Jacob, mais nous sommes également inspirés par son courage et sa détermination, a affirmé le propriétaire majoritaire des Eagles, Irwin Simon. Jacob n’est pas seulement un joueur pour nous : il fait partie de la famille des Eagles. Nous sommes déterminés à l’appuyer de toutes les façons possibles alors qu’il entreprend ce combat.»

Originaire de Sambro, en Nouvelle-Écosse, Jacob Newcombe a été un choix de septième ronde des Saguenéens de Chicoutimi en 2020. Le jeune homme, qui a été invité au camp des Sénateurs d’Ottawa en 2022, a été échangé aux Eagles en décembre dernier.

«J’aimerais remercier l’organisation des Eagles, mes coéquipiers et tout le personnel pour leur soutien durant cette période difficile, a déclaré Jacob Newcombe. Ma principale préoccupation à l’heure actuelle est ma santé. J’ai hâte de retourner sur la patinoire avec mes coéquipiers et de jouer devant les partisans des Eagles.»

Le lymphome non hodgkinien est un cancer qui prend naissance dans les cellules du système lymphatique, les lymphocytes. (JH)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article