Les Majestic All Stars dévoilent leur nouveau gymnase

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Les Majestic All Stars dévoilent leur nouveau gymnase
Le nouveau gymnase est trois fois plus grand que l'ancien local de la rue Power. (Photo : Louis-Philippe Samson)

CHEERLEADING. Le club de cheerleading des Majestic All Stars a tenu, ce dimanche, sa journée de portes ouvertes afin de présenter leurs nouvelles installations à la population et aussi faire découvrir le sport à de futurs athlètes.

Dès midi, les objectifs ont été atteints par le club. Les gens ont été nombreux à visiter les lieux, mais aussi à s’inscrire. D’ailleurs, des membres des équipes compétitives étaient présents afin d’évaluer rapidement les aptitudes des nouveaux membres qui souhaitaient se greffer à des équipes dites pré-compétitives et compétitives.

Frédérique Lalonde, entraîneuse responsable du volet compétitif et pré-compétitif. (Photo : Louis-Philippe Samson)

«Nous avions 150 membres avant les inscriptions d’aujourd’hui. De la façon dont ça s’est déroulé, je crois que nous avons dépassé notre objectif d’atteindre les 200. Plusieurs sont venus aujourd’hui sans vraiment nous connaître et ils ont inscrit leur enfant», a décrit Frédérique Lalonde, entraîneuse responsable du volet compétitif et pré-compétitif.

Avec ses nouveaux locaux, le club entretient dorénavant l’objectif de créer plus de programmes scolaires et parascolaires avec des écoles tant primaires que secondaires de la région. On souhaite même élaborer le premier programme de sport-études en cheerleading à Drummondville en partenariat avec une école.

De plus, un programme orienté sur le développement moteur des enfants âgés de deux à cinq ans s’ajoute à l’offre du club. «On travaillera avec eux leur motricité et leur agilité. On a aussi des cours pour adultes qui veulent s’initier au cheerleading», a ajouté l’entraîneuse.

Le nouveau gymnase des Majestic All Stars, sur le boulevard Lemire, est trois fois plus grand que leur ancien espace sur la rue Power. Quelques travaux restent à compléter à l’extérieur du bâtiment qui sera partagé avec les bureaux du Groupe Geos.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple :  https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article