Les Dragons n’ont plus droit à l’erreur

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Les Dragons n’ont plus droit à l’erreur
(photo : Ghyslain Bergeron)

SOCCER. Les Dragons de Drummondville sénior AAA ont baissé pavillon devant l’AS Chaudière-Ouest, samedi, par la marque de 4 à 1. Avec un match à jouer, Drummondville n’aura pas d’autre option que de l’emporter si l’équipe veut espérer demeurer au niveau AAA en 2024.

Le défi était grand pour les hommes de l’entraîneur Amjad Mohammed sur le terrain de l’équipe invaincue qui occupe la tête du classement de la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ). Malgré la défaite, celui-ci estime que ses joueurs ont assurément disputé son meilleur match de l’été.

«Les gars ont joué sans complexes contre une excellente équipe. Ils ont été, du début à la fin, présents mentalement, physiquement ainsi que sur les plans technique et tactique. Ils étaient là pour jouer un match de niveau AAA. Depuis cinq parties, les joueurs montrent une très belle progression», a commenté Amjad Mohammed.

Ces efforts ont également été remarqués par leurs adversaires. L’entraîneur lévisien, Frank Mathieu, a d’ailleurs complimenté le jeu des Dragons à Mohammed à la fin du match.

«Leur entraîneur m’a dit qu’il ne comprenait pas pourquoi nous n’avions pas plus que deux victoires cette saison. Il m’a confirmé qu’on leur a donné du fil à retordre. À la mi-temps, j’ai remarqué que ça brassait sur leur banc. Le score était de 2 à 1, mais ils ne nous dominaient pas du tout», a raconté Mohammed.

Après avoir encaissé un premier but à la troisième minute, les Drummondvillois ont répliqué dès la neuvième minute à l’aide du pied de Raphaël Bourque. Ensuite, les Dragons ont tenu l’égalité jusqu’à la 44e minute lorsque Chaudière-Ouest a repris l’avance. Cependant, pendant ce temps, ils ont obtenu deux occasions de marquer qui n’ont pas été concrétisées.

«Mis à part le premier but, où il n’y avait rien à faire pour l’empêcher, on a été malchanceux. Lorsque la marque était de 1 à 1, on a manqué deux belles chances de compter en tirant sur leur gardien. Si je compare au début de la saison, dès que l’on encaissait un but, les gars abandonnaient et le niveau d’intensité diminuait. Maintenant, ce n’est plus le gars. Personne ne baisse les bras; tout le monde se donne durant les 90 minutes», a soutenu l’entraîneur drummondvillois.

L’AS Chaudière-Ouest a plutôt profité de bonds chanceux et d’un tir de pénalité pour inscrire leurs buts. De plus, en fin de match, Amjad Mohammed a effectué des changements afin de donner quelques minutes de jeu à ses plus jeunes joueurs. Les locaux ont compté leur quatrième but à ce moment.

Le dernier match de la saison aura lieu le samedi 26 août à 18 h 30 au Collège Saint-Bernard. Le CF L’International de Québec sera en visite. Alors que le bas du classement est des plus serrés, Drummondville n’aura pas droit à l’erreur si elle souhaite conserver le peu de chances qu’elle a de demeurer au niveau AAA l’an prochain.

«Nos chances sont très minces. Il faudra que certaines équipes perdent leur match. Nous ne nous cacherons pas qu’il aurait fallu un minimum une nulle lors de nos deux derniers matchs pour aider notre sort vis-à-vis de la relégation. Nous devrons travailler fort jusqu’à la fin du dernier match. Il faut gagner et les gars vont gagner», a promis Amjad Mohammed.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple :  https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article