La recherche d’un directeur se poursuit pour le CNIMI

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
La recherche d’un directeur se poursuit pour le CNIMI
Le CNIMI n’a plus de directeur depuis le départ de Gerry Gagnon en novembre 2022. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

ÉDUCATION. Le Centre national intégré du manufacturier intelligent (CNIMI) est toujours à la recherche d’un nouveau directeur dix mois après le départ de Gerry Gagnon pour la Société de développement économique de Drummondville (SDED).

Le vice-recteur à la recherche et au développement de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), Sébastien Charles a confirmé que le processus de recrutement est toujours en cours. Cependant, il ne s’attend pas à ce qu’une nomination ait lieu avant la fin du mois d’octobre.

«Entre le temps de réaliser les entrevues, les tests psychométriques et d’avoir l’approbation du conseil d’administration, puisqu’il s’agit d’un poste de cadre, il faudra encore quelques mois avant d’être fixé», a indiqué M. Charles.

Un premier appel de candidatures, qui s’est révélé infructueux, a été lancé le printemps dernier. Un second a ensuite été mis en marche. Une firme de chasseurs de têtes a été mise à contribution cette fois-ci.

Le vice-recteur a noté que le profil recherché est peu commun puisque la personne choisie devra posséder une expérience des milieux de l’industrie, universitaire et collégial.

Avec la rentrée des classes qui approche à grands pas, l’UQTR analyse la possibilité de nommer un directeur par intérim le temps de quelques mois.

«Ce pourrait être une personne qui est déjà à l’emploi du CNIMI ou encore une personne retraitée qui serait prête à relever ce genre de défi», a ajouté Sébastien Charles.

Rappelons que le CNIMI est issu d’une collaboration entre l’UQTR et le Cégep de Drummondville en partenariat avec la Ville de Drummondville, la SDED et la Chambre de commerce et d’industries de Drummond (CCID).

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article