INCENDIE. Une résidente de la rue Poulin, à Drummondville, peut remercier son détecteur de fumée alors que celui-ci l’a averti qu’un feu avait éclaté dans son sous-sol samedi soir.
Peu avant 23 h, la dame a entendu l’alarme du détecteur de fumée au sous-sol de sa maison. Elle a donc décidé d’aller vérifier quel était le problème. Une fois sur place, elle a rapidement remarqué que des flammes et une épaisse fumée s’échappaient de l’arrière de son réfrigérateur, a-t-elle signalé.
Ainsi, elle a rapidement évacué les lieux et alerté le Service de sécurité incendie de Drummondville. À leur arrivée, les pompiers ont constaté que de la fumée grise sortait du bâtiment. Après avoir eu la confirmation que personne ne se trouvait à l’intérieur, la première unité a procédé à une attaque à l’intérieur de la maison afin de circonscrire l’incendie.
Une trentaine de pompiers ont travaillé durant un peu plus de trois heures afin de maîtriser cet incendie. Les dommages se situent au sous-sol et au rez-de-chaussée de la maison, a indiqué le chef aux opérations Martin Boisvert dans son rapport transmis aux médias.
Les intervenants bénévoles du Service intervention d’urgence civile du Québec (SIUCQ) ont agi sur place afin d’assurer le périmètre de sécurité et de porter assistance à la résidente qui a ensuite été prise en charge par la Croix-Rouge.
À l’heure actuelle, la cause de l’incendie est inconnue, le Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville (SSISCD) procède à l’analyse de la scène pour la déterminer. Selon les premières informations, rien ne laisse croire à un incendie criminel.
Personne n’a été blessé durant l’intervention. La résidente de la maison a souligné que, sans le bon fonctionnement de son détecteur de fumée, les dommages auraient assurément été bien pires.
Par ailleurs, le gouvernement du Québec recommande de vérifier chaque mois le bon fonctionnement des avertisseurs de fumée en appuyant sur le bouton d’essai durant quelques secondes pour entendre le signal sonore.
(Avec des informations de Loïk Hamel)
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr