Le Saint-Fred surprend les Indians

Jonathan Habashi
Le Saint-Fred surprend les Indians
David Bentamy. (Photo : Saint-Fred)

BASEBALL. Une poussée de quatre points en quatrième manche a propulsé le Saint-Fred vers une victoire de 5-4 sur les Indians de Granby, jeudi soir, au stade Jacques-Desautels.

En l’emportant, la formation drummondvilloise (8-8) a infligé une rare défaite aux détenteurs de la première position au classement général de la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts (17-3). Le match s’est terminé en fin de sixième manche en raison d’un orage.

Ayant pris les devants 1-0 dès la manche initiale, le Saint-Fred a vu les visiteurs répliquer dès leur retour au bâton. En deuxième et en troisième manche, les hommes de David Bentamy n’ont pu profiter de largesses en défensive des Indians, laissant les buts remplis à chaque fois. L’offensive des Brewers a débloqué en quatrième manche, notamment grâce à des coups sûrs de Tommy Rozon et de David Bentamy.

«On n’a pas été opportunistes en début de rencontre, mais la bonne nouvelle, c’est qu’on a frappé, a souligné le joueur-entraîneur David Bentamy. Par la suite, on a bien couru sur les buts sur des balles frappées au champ extérieur. Les gars ont mis la balle en jeu et ils ont joué intelligemment. On a bien joué en profondeur.»

Au monticule, Xavier Simoneau a été solide pendant les cinq premières manches avant de voir les Indians réduire l’écart à 5-4 en début de sixième manche grâce à trois coups sûrs consécutifs. Frédéric Gagnon a mis fin à la menace en retirant le dernier frappeur sur trois prises.

«Nos lanceurs partants et nos releveurs nous donnent de très bonnes performances cette saison», a souligné David Bentamy, dont l’équipe occupe le cinquième rang du classement parmi les dix clubs de la LBSVF.

À leur retour au bâton, les locaux avaient placé deux coureurs sur les sentiers lorsque les officiels ont mis fin à la rencontre en raison des conditions météorologiques.

Après un arrêt au domicile des Orioles de Boucherville (0-16), dimanche soir, le Saint-Fred sera de retour devant ses partisans jeudi soir, à compter de 20 h. Pour l’occasion, les Phillies de Longueuil (12-7) seront les visiteurs au stade Jacques-Desautels.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloquera vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18 dans les prochains jours.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel.

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article