Thomas Sansregret se sent chez lui au stade Jacques-Desautels

Jonathan Habashi
Thomas Sansregret se sent chez lui au stade Jacques-Desautels
Récemment acquis par le Saint-Fred, Thomas Sansregret a bien fait à sa première sortie au stade Jacques-Desautels. (Photo : gracieuseté)

BASEBALL. Après deux semaines d’inactivité et une victoire par forfait, le Saint-Fred a subi une défaite de 2-0 face aux Pirates de Saint-Bruno, samedi dernier, au stade Jacques-Desautels.

Sur la butte, le nouveau venu Thomas Sansregret s’est bien débrouillé en n’accordant que deux points, dont un seul mérité, sur neuf coups sûrs. En sept manches de travail, le droitier de 21 ans n’a permis aucun but sur balles en plus de réaliser cinq retraits sur des prises.

«J’aurais voulu avoir un meilleur départ, car j’ai donné un premier point trop rapidement en début de match. J’avais un bon contrôle sur mes lancers, mais pas assez», a raconté Thomas Sansregret, en soulignant l’accueil chaleureux de ses nouveaux coéquipiers ainsi que l’ambiance qui règne au stade de la rue Marchand.

Originaire de Beloeil, Thomas Sansregret a disputé les dernières saisons avec les Guerriers de Granby, dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ). Il a également porté les couleurs des Voltigeurs du Cégep de Drummondville au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

«Ça faisait un bon deux à trois semaines que je n’avais pas lancé et je trouvais que ma balle ne rentrait pas assez. Pour être honnête, j’avais hâte de revenir et de relancer», a exprimé le jeune athlète.

David Bentamy. (Photo d’archives)

En offensive, les joueurs du Saint-Fred ont été limités à un seul coup sûr et six buts sur balles par les lanceurs des Pirates (10-6). Menottés par le partant Guy Simoneau et le releveur Alexandre Raymond, les hommes du joueur-entraîneur David Bentamy n’ont pas été en mesure de sortir la balle de l’avant-champ.

«Ça fait mal de voir ça, a affirmé David Bentamy. Nous avons une équipe de frappeurs. Les coups frappés étaient pour la plupart dans les mains des joueurs d’avant-champ. On n’a pas su trouver les trous sur le terrain.»

«C’est décevant, mais le fait d’avoir accordé seulement deux points contre un des meilleurs clubs de la ligue, ça prouve qu’on peut compétitionner contre eux. On est capables de battre tout le monde. Il faut seulement faire les petits détails la prochaine fois», a ajouté le pilote des Brewers.

Ce dernier estime que l’acquisition de Thomas Sansregret donnera un précieux coup de pouce à son équipe en vue des séries éliminatoires. «Il a l’air motivé et il apprécie l’appui qu’il reçoit des joueurs et des partisans.»

Avec une fiche de sept victoires et huit revers, le Saint-Fred occupe la cinquième position au classement général dans la Ligue de baseball senior BB de la Vallée-des-forts (LBSVF). La formation drummondvilloise sera l’hôte des meneurs au classement, les Indians de Granby (17-2), jeudi soir, à compter de 20 h, au stade Jacques-Desautels.

Partager cet article