Les citoyens collaborent pour réduire leur consommation d’eau

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Les citoyens collaborent pour réduire leur consommation d’eau
(Photo : Depositphoto)

EAU. L’appel de la Ville de Drummondville à réduire la consommation d’eau a été entendu. Après les 48 premières heures, une différence notable est observée.

Drummondville demande surtout aux citoyens de réduire leur consommation d’eau destinée l’arrosage. «La plupart du temps, on se retrouvait, à cette période-ci de l’été, dans le jaune, qui signifie que la consommation est importante et qu’il faut faire attention. Actuellement, les gens semblent faire les efforts nécessaires puisque la consommation est plus basse. En même temps, la météo nous a aidés ces derniers temps. Il est tombé beaucoup de pluie récemment alors les gens ont moins arrosé leur pelouse. C’est vraiment l’arrosage que nous ciblons parce que c’est ce qui fait une différence en période estivale», a souligné Dominic Villeneuve, directeur du service des communications et marketing à la Ville de Drummondville.

D’ailleurs une diminution de la consommation d’eau de près de 30 % peut être observée lors des jours de pluie.

Un autre facteur qui peut entrer en compte dans la consommation d’eau est la période des vacances de la construction. De nombreux citoyens sont en vacances, tout comme certaines entreprises qui sont en pause ou qui ont réduit leurs activités.

Rappelons que les résidents de Drummondville, Saint-Majorique-de-Grantham, de Saint-Germain-de-Grantham et de Saint-Cyrille-de-Wendover, qui sont desservis par l’usine de traitement de l’eau potable de Drummondville, sont priés de réduire au maximum leur consommation d’eau jusqu’à la mi-septembre. Des travaux seront effectués sur la réserve d’eau potable qui sera fonctionnelle à 50 % de sa capacité durant quelques semaines.

Si la consommation devait dépasser le seuil établi, des mesures de restriction plus importantes seraient déployées.

Partager cet article