Dans le décor sur le boulevard Allard (photos)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Dans le décor sur le boulevard Allard (photos)
Dans sa course, la voiture noire est allée percuter l'automobile rouge qui était stationnée. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. En fin de journée vendredi, deux hommes se sont retrouvés dans le décor quand la voiture dans laquelle ils prenaient place a dérapé sur la chaussée mouillée. L’accident est survenu sur le boulevard Allard, à la sortie d’une courbe. La vitesse et l’alcool pourraient être en cause.

Selon des témoins, le véhicule roulait à vive allure sur le boulevard. «J’habite juste derrière et j’ai entendu le moteur… ç’a fait un méchant bruit par la suite», a expliqué un citoyen. Un autre, qui roulait derrière le véhicule accidenté, tenait le même discours. La voiture roulait trop vite.

L’accident est survenu face au 4655, boulevard Allard.

Selon ce qu’il a été possible de constater, la voiture noire circulait vers le chemin de l’Aéroport sur le boulevard Allard. À la sortie d’une courbe en «S», le véhicule a dérapé vers l’extérieur de la courbe. Lors du dérapage, la voiture a abîmé des parcelles de terrain avant de détruire une haie de cèdres. Par la suite, elle a embouti une voiture stationnée dans l’entrée d’une résidence qui a été poussée plusieurs mètres plus loin. La course folle de la voiture noire a été abruptement arrêtée quand elle a frappé un gros arbre au milieu du terrain des résidents stupéfaits.

Les deux hommes ont été transportés au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville pour y traiter des blessures qui ne mettraient pas leur vie en danger.

«Un échantillonnage sanguin sera prélevé sur le conducteur. La suite procèdera par enquête», a expliqué Camille Savoie de la Sûreté du Québec. Des accusations de conduite avec les facultés affaiblies pourraient être déposées ultérieurement.

«S’il avait fallu que des gens se trouvent sur le terrain, ça aurait été catastrophique», a lancé un curieux venu constater les dégâts.

Les pompiers avaient été appelés sur place pour une désincarcération, mais ils ont finalement sécurisé les deux voitures impliquées dans l’accident.

La voiture du suspect a terminé sa course contre un gros arbre. (Photo : Ghyslain Bergeron)
Partager cet article