Inondations : la situation se stabilise au Club de golf Drummondville

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Inondations : la situation se stabilise au Club de golf Drummondville
Les joueurs étaient heureux de retourner au jeu, jeudi, au Club de golf Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Rares sont les fois où le Club de golf Drummondville ferme ses portes durant la saison estivale pour cause d’inondation. Après une pause de trois jours, les golfeurs ont eu le feu vert jeudi pour réintégrer le parcours, même si le sol est gorgé d’eau à certains endroits.

Jeudi matin, le téléphone du Club de golf Drummondville ne dérougissait pas. Le préposé au départ, Denis Lemire, n’avait pas le temps de chômer. Ce dernier prenait le temps de répondre aux questions de chaque client. La plupart d’entre eux désiraient avoir des informations sur les conditions du terrain. «Nous sommes ouverts. Les karts doivent rester dans les sentiers. En avant-midi, la pluie est intermittente», répondait-il, d’un ton posé et courtois.

Les fortes précipitations des derniers jours ont changé les plans des golfeurs. Le Club de golf Drummondville a été forcé de suspendre ses activités lundi à cause des conditions météorologiques. La rivière Saint-François est sortie de son lit, inondant une partie du terrain au niveau du premier trou.

Denis Lemire est préposé à l’accueil au Club de golf Drummondville.(Photo : Ghyslain Bergeron)

«Il y avait un lac. Il y avait beaucoup d’eau, mais elle ne circulait pas. Quand il y a du courant, ça amène des déchets. Lorsque l’eau s’est retirée, il y avait seulement du gazon. Donc, il n’y a pas de conséquence majeure pour l’entretien du terrain», a assuré Denis Lemire.

Au moment d’écrire ces lignes, la situation s’est stabilisée au Club de golf Drummondville. Règle générale, tout est revenu à la normale. Le sol est gorgé d’eau à certains endroits. C’est pour cette raison que les joueurs doivent emprunter les sentiers avec leurs voiturettes, question de ne pas endommager le terrain. De plus, le premier trou a été «raccourci», à cause de l’accumulation d’eau.

D’après Denis Lemire, il s’agit d’un événement «exceptionnel». «La rivière devient très haute au printemps. C’est normal. En été, c’est vraiment rare. Je n’ai pas vu ça depuis longtemps.»

Dans tous les cas, les joueurs étaient heureux de retourner au jeu. Plus de 230 joueurs ont bravé les gouttelettes de pluies pour disputer une partie de golf. «C’est une bonne journée. Il n’y a pas beaucoup d’annulations», a fait savoir le préposé au départ.

Partager cet article