La Ville de Drummondville suspend les activités nautiques jusqu’à nouvel ordre

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
La Ville de Drummondville suspend les activités nautiques jusqu’à nouvel ordre
Le service de navette est suspendu jusqu’à nouvel ordre entre l’aéroport et le parc Kounak. (Photo : Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Le service de ponton entre l’aéroport et le parc Kounak ainsi que la location d’embarcations nautiques au parc Sainte-Thérèse sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, en raison du fort courant de la rivière Saint-François.

«En raison des précipitations, le niveau d’eau de la rivière est très haut. Le courant est très fort. Il y a même des billots de bois qui passent. Ce n’est pas sécuritaire actuellement. On suspend les activités nautiques. On invite les gens à être extrêmement prudents s’ils vont sur la rivière», mentionne Anne-Élisabeth Benjamin, conseillère en relations publiques de la Ville de Drummondville.

Cette dernière ajoute que l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville est actuellement en veille. «Toutefois, il n’y a rien d’inquiétant à ce moment-ci. Le niveau de la rivière est élevé, mais on n’est pas à risque de débordement imminent», soutient-elle.

Le service des travaux publics et ceux de l’ingénierie de la Ville sont également aux aguets, surveillant les refoulements d’égout. Anne-Élisabeth Benjamin confirme qu’il n’y a rien à signaler pour le moment.

Le niveau d’eau de la rivière Saint-François est élevé, à cause des importantes précipitations de pluie des derniers jours. (Photo: Ghyslain Bergeron)
Partager cet article