Festival JAIME : une foule bigarrée, mais plutôt sage

Photo de Claude-Hélène Desrosiers
Par Claude-Hélène Desrosiers
Festival JAIME : une foule bigarrée, mais plutôt sage
(Photo : Claude-Hélène Desrosiers)

ÉVÉNEMENT. La deuxième édition du Festival JAIME a lieu au centre-ville de Drummondville depuis vendredi. Ce samedi 8 juillet en début d’après-midi, la fête battait son plein sous une chaleur écrasante, avec sa parade costumée.

Sur la rue Heriot, l’artiste Mort invitait les gens à se joindre à lui pour enjoliver le sol à coups de craie et de peinture en aérosol. Quelques artistes offraient des tatouages, qu’ils soient permanents ou au henné. Des produits variés étaient proposés aux différents kiosques. En général, la foire commerciale était plutôt tranquille. Selon les commerçants, hier l’était encore davantage. Ils espéraient connaître plus d’achalandage aujourd’hui, ce qui s’annonçait être le cas.

Du côté du parc Woodyatt, un championnat de voitures téléguidées attirait plusieurs curieux. Les enfants pouvaient se rafraîchir dans les jeux d’eau et s’amuser dans les jeux gonflables.

C’est l’arrivée du défilé qui a rempli, tout à coup, les rues. Une faune bigarrée de participants aux costumes rappelant films et jeux vidéos est apparue sous les encouragements de la foule. La parade était cependant courte, avec un nombre limité de gens déguisés.

Notons que le festival JAIME tient des activités, toutes gratuites, jusqu’à 23 h, ce samedi 8 juillet. Pour consulter la programmation : https://www.festivaljaime.com/programmation

Partager cet article