INCENDIE. Peu avant 17 h jeudi, l’explosion d’une batterie d’un triporteur a provoqué un incendie sur la rue Villeneuve, à Drummondville.
Une trentaine de pompiers ont convergé vers les lieux de l’incendie qui laissait échapper une impressionnante colonne de fumée visible quelques kilomètres à la ronde. Lorsque les premiers camions sont arrivés, un cabanon était entièrement embrasé et les flammes se propageaient à d’autres structures situées à proximité, ce qui a obligé les sapeurs à intervenir aussi sur la rue Melançon.
Le chef de division du Service incendie de Drummondville, Pascal Roux, a commenté l’événement. «Un garage et un autre cabanon ont été touchés. La maison a aussi été endommagée, mais le travail d’extinction et de protection des pompiers ont permis de limiter les dégâts. À la suite de l’enquête, on a pu déterminer que c’est une batterie en recharge sur un triporteur qui a explosé.»
Divers articles ont aussi été incendiés, ainsi qu’un trampoline qui se trouvait tout près de la structure détruite. Personne n’a été blessé.
Le SIUCQ était présent sur place en appui aux services d’urgence en place.