Une défaite honorable face aux Indians

Une défaite honorable face aux Indians
Steven Collins. (Photo : Saint-Fred)

BASEBALL. Le Saint-Fred a livré une rude bataille face à la meilleure équipe de la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts (LBSVF), jeudi soir, au stade Jacques-Desautels.

Dans un revers honorable de 4-3 face aux Indians de Granby (13-1), Steven Collins a livré une solide performance au monticule pour les Drummondvillois (5-7). Le vétéran droitier n’a toutefois pas reçu l’aide de sa défensive, qui a commis pas moins de sept erreurs dans les quatre premières manches.

«Ça fait du bien de lancer sans avoir mal au bras, a commenté Steven Collins après la partie. Concernant la défensive, c’est une déception. Quelques manches auraient dû se terminer sans donner de point. Le troisième retrait ne venait pas et nos adversaires en ont profité.»

Frédéric Gagnon. (Photo : Saint-Fred)

Au bâton, Frédéric Gagnon a réussi deux coups sûrs. En défensive, le receveur a harponné des tentatives de vol au deuxième but et au troisième coussin. Au monticule, le polyvalent athlète a retiré les trois frappeurs à lui faire face en septième manche.

«Steven a lancé un excellent match, a affirmé Frédéric Gagnon. Malheureusement, la défensive ne l’a pas appuyé. La plupart des erreurs qu’on a commises n’étaient même pas des jeux difficiles. C’était plutôt dû à un manque de concentration. Si on joue notre match comme prévu, Collins a sa victoire. On a une bonne équipe compétitive et c’est de bon augure pour le reste de la saison.»

Ayant regardé le match dans les gradins en raison d’une suspension, le joueur-entraîneur des Brewers, David Bentamy, a fait remarquer que toutes les équipes sont battables dans la LBSVF.

«Ça prouve la parité qui existe dans cette ligue. Toutes les équipes sont bonnes. Ce soir, ce sont les sept erreurs qui nous ont coûté le match. Tout ça nous donne espoir pour la suite. Sans ces erreurs, on peut battre la première équipe de la ligue», a conclu David Bentamy.

Après un arrêt au domicile des Giants de Beloeil (4-9), jeudi soir prochain, le Saint-Fred sera de retour devant ses partisans le lendemain soir, à compter de 20 h. Pour l’occasion, les Rays du Haut-Richelieu (5-9) seront les visiteurs au stade Jacques-Desautels. (JH)

Partager cet article