ÉVÉNEMENT. C’est sous un ciel incertain qu’a eu lieu la 13e édition de la Divine Soirée Blanche le 15 juin. 850 participants et une centaine de bénévoles ont permis d’amasser 165 000 $ en profits nets qui seront injectés dans les soins gratuits pour les patients de la Maison et des Services René-Verrier.
Pour son retour en présentiel, l’événement s’est tenu sous un immense chapiteau installé au parc Woodyatt de Drummondville. L’équipe de la Fondation René-Verrier, qui travaille pendant plusieurs mois avec divers fournisseurs et commanditaires pour organiser la soirée, est ravie des résultats. «Pour le grand retour en présentiel de notre Divine, il fallait que tout soit parfait. C’est vraiment mission accomplie sur toute la ligne, avec des commentaires unanimes quant au succès d’hier soir. C’est un travail colossal pour notre équipe, mais nous sommes tellement bien entourés, autant par nos vaillants bénévoles que par nos fournisseurs hautement professionnels qui comprennent tous l’importance de notre cause», souligne fièrement la présidente de l’organisme, Élizabeth Verrier.
Parmi les moments les plus marquants de la soirée : le témoignage d’Audrey, une courageuse maman venue raconter la perte de son petit James, 8 ans, que l’équipe des Services René-Verrier a accompagné pendant plus d’un an avec des soins à domicile remarquables. Emplie d’émotions, cette dame a livré un récit poignant, rappelant aux participants qui l’écoutaient dans un silence éloquent à quoi servent les sommes amassées par la Fondation René-Verrier.
Une autre des particularités de la Divine Soirée Blanche est sans doute l’implication, non seulement monétaire, mais également humaine de la grande majorité des partenaires et commanditaires de l’événement. En fait, sur la centaine de bénévoles de la Divine, au moins 60 personnes sont employées des entreprises commanditaires de l’événement. (CHD)