David Bentamy fier de l’implication de ses joueurs

Jonathan Habashi
David Bentamy fier de l’implication de ses joueurs
David Bentamy a vu son équipe remporter ses deux premiers matchs à domicile. (Photo : Saint-Fred)

BASEBALL. À l’issue de ses sept premiers matchs en saison régulière, le Saint-Fred occupe le milieu du peloton dans la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts (LBSVF) en vertu d’une fiche de trois victoires et quatre revers.

Après avoir perdu trois de ses quatre premières parties sur les terrains adverses, la formation drummondvilloise a profité de ses deux premiers matchs au stade Jacques-Desautels pour renouer avec le succès. Au lendemain d’une victoire de 13-2 en cinq manches face aux A’s de La Prairie (2-5), jeudi soir, les Brewers ont renversé les Giants de Beloeil (2-4) au compte de 4-1.

L’entraîneur-chef du Saint-Fred, David Bentamy, s’est dit très fier de l’implication de ses joueurs depuis le début de la saison.

«Lors de nos deux matchs à domicile, je me retrouvais avec un alignement de 17 joueurs, ce que je n’avais pas auparavant. Sur papier, j’ai devant moi la formation la plus expérimentée depuis cinq ans. Nous sommes plus agressifs sur les sentiers. Des gars comme Jean-Christophe Bergeron, Charles Deguire et Xavier Simoneau démontrent toute la profondeur de cette équipe», a affirmé David Bentamy.

Maxime Lemaire. (Photo : Saint-Fred)

Face au A’s, Steven Collins a été étincelant, retirant neuf frappeurs sur des prises en cinq manches de travail. En offensive, Charles Deguire s’est démarqué avec trois coups sûrs et quatre points produits. Frédéric Gagnon a quant à lui produit trois points.

Contre les Giants, le partant Xavier Simoneau a lancé un match complet de sept manches, retirant sept frappeurs au bâton. Tommy Rozon a réussi deux coups sûrs en plus de produire un point.

Dimanche soir, le Saint-Fred s’est incliné 9-2 devant les Pirates (5-1) dans un match disputé à Saint-Bruno-de-Montarville. Le partant Kevin Lefebvre a notamment été victime d’une poussée de six points en troisième manche.

Occupant le cinquième rang du classement général (neuf équipes), le Saint-Fred sera de retour à domicile jeudi soir, à compter de 20 h. Les Pirates seront les visiteurs.

Classement LBSVF
Équipe Parties  Victoires  Défaites   Diff.
Granby 8 8 0            –
Saint-Bruno 6 5 1 2
Longueuil 5 4 1 2,5
Sorel-Tracy 7 4 3 3,5
Drummondville 7 3 4 4,5
Beloeil 6 2 4 5
La Prairie 7 2 5 5,5
Haut-Richelieu 8 2 6 6
Boucherville 6 0 6 7
Partager cet article