Le manque d’opportunisme coule les Canadiennes

Sportcom
Le manque d’opportunisme coule les Canadiennes
L’équipe canadienne s’est inclinée 70-65 devant la formation espagnole, lundi, au championnat mondial de basketball en fauteuil roulant. (Photo : Basketball en fauteuil roulant Canada)

BASKETBALL. Après leur victoire de 61-56 contre le Brésil en lever de rideau du championnat du monde féminin de basketball en fauteuil roulant, les Canadiennes étaient de retour sur le terrain lundi pour y affronter la formation espagnole. Les nombreux lancers ratés auront finalement coulé l’équipe canadienne qui s’est inclinée 70-65 à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Le duel était âprement disputé entre les deux pays, si bien que c’était l’égalité parfaite après les premier, deuxième et troisième quarts. Les Espagnoles ont été les premières à marquer au début du quart ultime alors que le pointage était 52-52. Les Canadiennes ont réussi à combler l’écart pour ramener tout le monde à la case départ, à 60-60, avec un peu plus de quatre minutes à faire. La troupe espagnole a une fois de plus été la première à briser l’égalité et n’a plus jamais regardé derrière, malgré une dernière poussée des Canadiennes en fin de rencontre.

«On n’a pas vraiment mal joué, mais les Espagnoles étaient agressives et très impliquées émotionnellement dans le match. On a bien respecté le plan de match et c’est l’exécution qui a fait défaut aujourd’hui», a affirmé Élodie Tessier, qui a marqué huit points dans la défaite.

Avec seulement 38 % d’efficacité aux lancers francs et un total de 28 en 66 pour tous les autres lancers, ce manque d’opportunisme est clairement l’une des raisons de la défaite selon Élodie Tessier.

«Le pourcentage de lancers réussis est vraiment décevant, a indiqué l’athlète originaire de Saint-Germain-de-Grantham. C’était difficile. Dans notre sport, tu ne peux pas manquer autant d’occasions. Il n’y a pas de secret, il faut que ça rentre. Si on travaille là-dessus, on va être en bonne position pour le reste du tournoi.»

La Québécoise Cindy Ouellet a également marqué quatre paniers lors de la rencontre.

Le Canada reprendra l’action dès mardi avec un duel contre la Grande-Bretagne.

Partager cet article