Les Requins nagent vers le podium

Les Requins nagent vers le podium
Les nageurs des Requins ont décroché plusieurs médailles lors de la deuxième étape de la coupe des régions disputée à l’aquacomplexe de Drummondville. (Photo : Robert Borris)

NATATION. Les nageurs des Requins ont déployé tout leur talent lors de la deuxième étape de la coupe des régions disputée récemment à l’aquacomplexe de Drummondville.

Parmi les 240 participants en provenance des régions de l’Estrie, du Richelieu-Yamaska et du Centre-du-Québec, on retrouvait 35 athlètes du club drummondvillois. Plusieurs d’entre eux ont livré de brillantes performances qui leur ont permis de grimper sur le podium.

Âgé de 12 ans, Eliott Ward a remporté sept médailles individuelles et une au relais 8 x 50 m libre. À leur première compétition sur la scène provinciale, les autres nageurs du groupe régional ont également réussi à se tailler une place en finale.

La compétition a réuni plus de 240 nageurs à l’aquacomplexe de Drummondville. (Photo : Robert Borris)

Au sein du groupe sport-études, Florence Dumaine a démontré sa versatilité en décrochant sept médailles dans plusieurs distances et styles de nages différentes. Julia Lamothe a pour sa part obtenu trois médailles, se démarquant tant dans les épreuves courtes que d’endurance.

Mathis Lampron, un nageur de longue distance, s’est distingué dans sa catégorie au 800 m libre. Justin Léveillée a quant à lui battu son record de club au 50 m brasse, récoltant cinq médailles et établissant un nouveau record de club au 100 m brasse. Son frère Mathis Léveillée s’est illustré au style libre, atteignant son standard pour le championnat québécois qui aura lieu à la fin du mois.

Une autre nageuse très polyvalente, Léa-Rose Martin, a profité de cette compétition pour s’illustrer au 400 m et au 800 m libre.

Les jumelles Florence et Juliette Borris, de nature très combattante, ont livré de solides performances côte à côte dans toutes les distances. «Malgré le fait qu’elles viennent du milieu du triathlon, elles évoluent très bien dans le programme sport-études en natation. Elles sont très polyvalentes», a souligné l’entraîneuse-chef des Requins, Édith Langevin.

Les Requins ont brillé au relais 8 x 50 m libre. (Photo : Requins)

Dans le groupe provincial, Chloé Mathieu-Gagnon a raflé cinq médailles. Comme Mathis Léveillée, elle a réussi son standard pour le championnat québécois au style libre.

«La satisfaction pour les résultats de cette compétition est à son comble. Au-delà de ces résultats, tous les nageurs présents ont offert des performances dont ils peuvent être fiers, certains en raison de leur progression et d’autres de leur persévérance», a affirmé Édith Langevin, qui est épaulée dans ses fonctions par Catherine Schoettner et Alexandrine Laperrière.

En guise de préparation aux Jeux du Québec, les Requins accueilleront une compétition provinciale sur invitation, le 13 juillet, à la piscine du parc Woodyatt. Les épreuves de natation des Jeux du Québec se dérouleront du 21 aux 25 juillet, à Rimouski. Le club drummondvillois sera représenté par Joliane Martin, Flavie Ross, Daniela Zuniga-Solis, Florence Dumaine, Justin Léveillée et Sarah Fernet. (JH)

Partager cet article