Diane Béland : des mots vers l’image

Diane Béland : des mots vers l’image
Diane Béland. (Photo: Gracieuseté)

ARTS VISUELS. L’artiste-peintre Diane Béland est l’une des cinq artistes représentés en permanence à la Galerie mp tresart. Nourrie par ses expériences dans le monde du théâtre, de la danse et de la haute couture, elle puise l’inspiration pour ses toiles dans ses écrits.

Elle travaille sur plusieurs tableaux à la fois. Ces séries explorent la même thématique : l’humain, le passage du temps, les séquences de vie. La couleur est utilisée en transparence, par couches successives. Cela lui permet de mieux y transposer l’émotion.

Diane Béland aime aussi jouer avec les formats (miniature à grand), les supports (sur bois ou sur toile) et les regroupements (diptyque, polyptyque), y ajoutant un aspect plus dramatique.

Plus d’une vingtaine d’œuvres sont actuellement disponibles à la Galerie mp tresart. Pour avoir un aperçu de son travail, on peut visiter sa galerie d’art en ligne (galeriemptresart.com) ou venir à la Galerie mp tresart, située au 220 rue Hôtel-de-Ville à Durham-Sud. Il est également possible de la rencontrer sur rendez-vous.

Les heures d’ouverture sont le samedi et le dimanche entre 11 h et 17 h et sur rendez-vous la semaine. L’entrée est gratuite. (CHD)

Partager cet article