Agrandissement du Cégep : une autre étape de franchie

Agrandissement du Cégep : une autre étape de franchie
Esquisse de l'agrandissement. (Photo : Gracieuseté)

ÉDUCATION. Le Cégep de Drummondville a présenté les plus récents plans et devis de son projet d’agrandissement au conseil municipal, lundi soir, recevant l’aval des élus. Il s’agit d’une étape primordiale qui précède le dépôt du projet au Secrétariat du Conseil du trésor pour le financement et les différentes autorisations.

Ces derniers mois, les professionnels au dossier ont poursuivi le travail de planification, de sorte que les plans et devis sont pratiquement finalisés. «Après le dépôt au Secrétariat du Conseil du trésor, les prochaines grandes étapes seront le processus d’appel d’offres pour déterminer l’entreprise qui agira à titre d’entrepreneur. Nous espérons débuter les travaux de construction en octobre 2023 avec la pelletée de terre si symbolique. Le rêve prendra forme!», se réjouit Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville.

Afin de suivre la progression du projet au cours des prochains mois, mais aussi de visualiser les toutes dernières images du nouveau pavillon, le Cégep de Drummondville a mis en ligne une page Web dédiée à l’agrandissement : https://www.cegepdrummond.ca/nouveaupavillon.

Rappelons que le nouvel espace sera bâti sur trois étages dans un souci de développement durable. On parle d’une bâtisse qui se veut lumineuse, végétalisée, qui comprendra 13 classes multifonctionnelles, une cour intérieure, une classe extérieure, un laboratoire créatif et un incubateur de projets étudiants. (EL)

Partager cet article