AFFAIRES. L’entreprise de Saint-Cyrille-de-Wendover Chanv a remporté un prestigieux prix Mercure dans la catégorie Jeunes pousses. Cela vient récompenser l’aspect novateur de la jeune entreprise et le fort potentiel de croissance de ses produits.
La 43e édition du concours Les Mercuriades, organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec, avait lieu le 23 mai à Montréal. Dany Lefebvre, chef du marketing, a ramené le précieux trophée au siège social avec fierté. «Ça a fait du bien de gagner ce trophée-là! Ça a été un beau moment. Le président de notre conseil d’administration Claude Lafleur, l’ancien pdg de la Coop fédérée du Québec qui s’appelle maintenant Sollio, était avec nous. C’est sûr que de ramener ce Mercure au Centre-du-Québec, ça nous a fait chaud au cœur et on souhaite que ce ne sera pas le dernier», affirme l’entrepreneur.
En effet, le dirigeant voit très bien ses produits se vendre à Toronto et à New York dans les prochaines années. «On a des produits qui sont bienfaisants, qui sont hyperperformants, cultivés ici au Québec. On est fiers de mettre ces produits en marché et qu’ils performent au niveau des problématiques de peau comme l’acné, l’eczéma, la rosacée… On voit un grand potentiel dans la qualité de nos produits», assure-t-il.
Rappelons que Chanv, une entreprise cyrilloise de 45 employés, propose des produits de soins corporels.