Guillaume Pomerleau sur le podium au championnat canadien

Jonathan Habashi
Guillaume Pomerleau sur le podium au championnat canadien
Guillaume Pomerleau a décroché quatre médailles d'argent au championnat canadien de gymnastique tenu en banlieue de Vancouver. (Photo gracieuseté)

GYMNASTIQUE. Guillaume Pomerleau a conclu sa première saison complète de compétitions depuis la pandémie avec d’excellents résultats.

Lors du championnat canadien de gymnastique disputé à Richmond, en Colombie-Britannique, le Drummondvillois est grimpé quatre fois sur la seconde marche du podium.

Dès la première journée de cette compétition de grande envergure, l’équipe du Québec a su mettre ses forces en commun afin de se positionner au deuxième rang dans la catégorie nationale ouverte, juste derrière l’équipe de l’Ontario.

Guillaume Pomerleau sur la deuxième marche du podium. (Photo gracieuseté)

Après le cumul des deux journées de compétition, Guillaume Pomerleau a mis la main sur le titre de vice-champion canadien au total des appareils, en plus de décrocher au passage deux médailles d’argent aux appareils. Deux sauts très stables lui ont notamment garanti la deuxième position au saut de cheval, son engin de prédilection.

L’ex-membre du club Drummond gym a aussi réalisé le meilleur pointage de sa carrière aux barres parallèles, en obtenant la meilleure note d’exécution de la compétition chez les hommes, toutes catégories confondues. Cette performance lui a permis de prendre le deuxième rang également à cet engin.

Une semaine plus tôt, à Sherbrooke, Guillaume Pomerleau avait pris le deuxième rang au total des appareils lors du championnat de l’est du Canada. L’étudiant au HEC de Montréal avait également brillé au championnat québécois tenu récemment à Terrebonne.

Gonflé à bloc à la suite de cette récolte de médailles, le gymnaste de 24 ans débutera son entraînement estival au centre Sablon de Montréal dans le but de revenir en force la saison prochaine.

Partager cet article