Un nouveau jeu d’évasion extérieur à Drummondville

Un nouveau jeu d’évasion extérieur à Drummondville
Les participants doivent arpenter les rues, équipés de leur cellulaire afin de résoudre différentes énigmes. (Photo : gracieuseté)

LOISIRS. Décoder jeux d’évasion extérieur lance sa cinquième mission dans le secteur de Drummondville, intitulée Des esprits vagabonds.

Décoder est une entreprise du Centre-du-Québec ayant vu le jour à l’été 2021. Elle est spécialiste dans la création de jeu reflétant un mariage entre les jeux d’évasion classiques (escape room) et les rallyes traditionnels. Les participants doivent arpenter les rues, équipés de leur cellulaire afin de résoudre différentes énigmes. Ils doivent s’inspirer des pancartes historiques, des structures artistiques, des immeubles patrimoniaux et de tout ce qui les entoure. Sur leur cellulaire, une carte de la ville indique où se trouvent les énigmes et dans quels secteurs ils doivent chercher.

Chaque participant a la chance d’atteindre le meilleur résultat en tentant de maximiser sa vitesse, de minimiser les erreurs commises ainsi que la quantité d’indices demandées. Évidemment, ce dernier pourra prendre autant d’indices qu’il le désire afin d’atteindre l’objectif principal : soit de s’amuser et de compléter la mission.

La mission Des esprits vagabonds de Drummondville est sous la thématique d’un village hanté où le joueur communique avec les esprits des lieux pour résoudre différents mystères. Son point de départ est près du parc Woodyatt.

Dès ce samedi 27 mai, la version familiale pour ce jeu sera désormais disponible. Cette nouvelle activité sera disponible à l’année pour quiconque aimerait tenter l’expérience.

Un coût est lié à l’activité. Veuillez consulter le www.jeuxdecoder.com pour plus de renseignements. (EL)

Partager cet article