Drummond obtient un important financement pour des projets destinés aux aînés

Drummond obtient un important financement pour des projets destinés aux aînés
Martin Champoux, député bloquiste de Drummond, entouré de Francine Raymond et son équipe de bénévoles de la Société de zoothérapie de Drummondville qui a obtenu 15 867 $ en financement du PNHA. (Photo : Gracieuseté)

POLITIQUE. Le député de Drummond, Martin Champoux, est enchanté de la part de financement obtenue pour la région dans le cadre du programme Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA). La somme accordée pour 2023, soit 318 079 $, est similaire à celle de l’édition précédente qui avait fracassé un record localement.

Cette année, ce sont 16 organismes, associations et municipalités de Drummond qui ont reçu un financement du PNHA. Ils se partageront donc une enveloppe totalisant 318 079 $ pour la réalisation de différents projets ayant une influence positive dans la vie des personnes aînées.

«Quand il s’agit du confort et du bien-être des aînés, il n’y a pas de petit projet. Ils font tous une différence, chacun à leur façon, dans le quotidien ou dans le milieu de vie de plusieurs citoyens. Par conséquent, je suis extrêmement ravi de la diversité des projets qui verront le jour dans Drummond. Des balançoires accessibles aux fauteuils roulants dans un parc intergénérationnel, des activités de zoothérapies, des travaux de rénovation dans des lieux de rassemblement récréatifs et sociaux pour assurer la sécurité des personnes aînées, des stations d’entraînement extérieures pour favoriser la vie active, des aires de repos près d’une piste cyclable, et plus encore!», soutient le député bloquiste.

Rappelons qu’avec le PNHA, il est possible pour les demandeurs de recevoir une subvention maximale de 25 000 $ par projet sur une période d’un an afin de veiller à l’amélioration de la santé et des conditions de vie des aînés dans leur communauté.

«Il faut prendre soin de nos aînés et leur offrir la qualité de vie qu’ils méritent, sans compromis. C’est pourquoi mon équipe accompagne les demandeurs dans toutes les étapes du processus de dépôt de projet, notamment pour réduire la charge des formalités associées au programme. Pour moi, c’est une priorité que la région obtienne la part de financement qui lui revient», termine le député Champoux. (LT)

Partager cet article