Un adolescent épinglé à la suite d’une poursuite en voiture

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Un adolescent épinglé à la suite d’une poursuite en voiture
La poursuite s'est terminé en bordure de la bretelle d'accès à l'autoroute 20 est. (Photo : Loïk Hamel)

FAITS DIVERS. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont arrêté, dimanche en début de soirée, un adolescent qui était au volant d’une voiture volée. La poursuite s’est terminée, à pied, dans la bretelle d’accès de l’autoroute 20 en direction est.

Vers 16 h 45, les agents de la SQ de la région ont été avertis qu’un véhicule volé dans la Ville de Québec se retrouvait probablement dans le secteur. L’automobile en question a rapidement été localisée circulant sur l’autoroute Jean-Lesage en direction ouest à la hauteur du kilomètre 181.

Le conducteur, un garçon adolescent ne possédant pas de permis de conduire, a pris la fuite. Il a emprunté la sortie 177 débouchant sur le boulevard Saint-Joseph à Drummondville. Les policiers ont tenté, une première fois, de l’intercepter à ce moment. Le suspect a refusé de s’immobiliser et a ensuite voulu retourner sur l’autoroute, en direction est cette fois-ci.

Une fois dans la bretelle d’accès, près des restaurants Scores et Normandin, son véhicule a effectué une sortie de route. L’adolescent a essayé de s’enfuir à pied, mais il a rapidement été appréhendé par les patrouilleurs.

«Le conducteur n’a pas subi de blessure. Il a été amené au poste où il doit être rencontré par un enquêteur», a précisé l’agente Catherine Bernard, porte-parole de la SQ.

La propriétaire du véhicule s’est aperçue que celui-ci avait disparu à sa sortie du travail vers 16 h. Sa voiture étant munie d’une puce GPS, connectée à l’application mobile du fabricant, elle a rapidement pu la repérer et communiquer sa position aux agents.

«Ma voiture a été volée en plein jour alors qu’elle était verrouillée dans le stationnement de mon lieu de travail. Je crois qu’il était environ 15 h lorsque ça s’est produit. Grâce à l’application, j’ai été en mesure de guider les policiers pratiquement en temps réel. Ils ont fait un travail incroyable», a souligné la propriétaire dans un échange de courriels avec L’Express.

L’événement n’a pas causé d’interruption à la circulation dans le secteur.

Partager cet article