La Ville rêve d’un centre-ville attractif

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Par Cynthia Martel
La Ville rêve d’un centre-ville attractif
Cette initiative fait partie des huit projets structurants prévus au plan d’action 2022-2024 de la Commission de développement du centre-ville et du projet Fortissimo. (Photo : Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Avec l’objectif de positionner avantageusement le centre-ville et de créer un sentiment d’appartenance des citoyens et commerçants, la Ville de Drummondville poursuit son engagement de dynamiser ce secteur.

La population peut désormais s’approprier la nouvelle expression «Oh!centre» lorsqu’elle fait référence au centre-ville. Depuis mercredi, les lampadaires, les colonnes d’affichage urbaines et certaines installations publiques arborent oriflammes et affiches aux couleurs de cette nouvelle image de marque.

«Donner les moyens à notre centre-ville d’être reconnu comme cet endroit attractif, vivant et prisé, où l’économie drummondvilloise se conjugue avec la douceur de vivre et le divertissement événementiel, c’est un engagement pour moi, comme mairesse. Je suis donc extrêmement fière du déploiement de cette image de marque qui est un jalon supplémentaire dans la dynamisation de notre centre-ville», a affirmé Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville, lors d’une conférence de presse tenue à la place Saint-Frédéric, mercredi après-midi.

Cette initiative fait partie des huit projets prévus au plan d’action 2022-2024 de la Commission de développement du centre-ville et du projet Fortissimo. L’appareil municipal avait d’ailleurs reçu l’an dernier une contribution financière de 900 000 $ du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie pour la relance du centre-ville. Du mobilier urbain aux couleurs éclatantes avait été ajouté à ce moment sur la rue Girouard. Parmi les autres initiatives au cours des prochaines années, notons le réaménagement de la place Saint-Frédéric et de certains axes principaux, comme les rues Heriot et Brock.

Le lancement s’est tenu le 17 mai à la place Saint-Frédéric. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«Notre objectif est de positionner le centre-ville avantageusement pour qu’on puisse renforcer l’attractivité et créer un sentiment d’appartenance de la population et des partenaires à ce secteur si important de Drummondville. On veut amener une couleur propre au centre-ville», a soutenu la mairesse.

«Je suis heureuse du travail en cours au sein de la Commission du développement du centre-ville et du projet Fortissimo. Nous allons dans la bonne direction pour faire de notre centre-ville un vrai centre d’attraction», a ajouté Catherine Lassonde, conseillère municipale et présidente de la Commission du développement du centre-ville et du projet Fortissimo.

Le déploiement se poursuivra au cours de l’année avec des installations urbaines, des éléments d’identification directionnels et de l’affichage promotionnel. Une campagne de promotion est également prévue au cours de l’été ici et dans plusieurs autres villes avoisinantes, afin de stimuler l’achalandage touristique au centre-ville.

«On ne veut plus que les gens passent seulement sur l’autoroute; on veut qu’ils se rendent jusqu’au centre-ville et qu’ils le découvrent», a insisté Gerry Gagnon, directeur général de la Société de développement économique de Drummondville.

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