Une adolescente manœuvre la carabine à air comprimé comme pas une

Une adolescente manœuvre la carabine à air comprimé comme pas une
La cadette Corinne Lauzon analyse sa performance suite à la finale par élimination en position couchée. (Photo : Gracieuseté)

JEUNESSE. La cadette Corinne Lauzon, du corps de cadets 2394 de Drummondville, s’est distinguée en remportant une médaille d’argent lors du championnat provincial de tir de précision à la carabine à air comprimé des cadets de la région de l’Est qui s’est déroulé en avril à la Garnison Valcartier.

C’est lors de la grande finale de tir effectué en mode éliminatoire, opposant les dix meilleurs tireurs en position couchée de la compétition que Corinne s’est distinguée de ses pairs en terminant avec le deuxième meilleur score, remportant ainsi la médaille d’argent.

Corinne Lauzon (deuxième à partir de la gauche) a reçu une médaille de bronze lors du championnat provincial de tir de précision à la carabine à air comprimé des cadets de la région de l’Est. (Photo gracieuseté)

Sa performance lui permettra de représenter la région de l’Est lors du classement national des meilleurs compétiteurs du programme des cadets au Canada.

Le championnat provincial de tir de précision des cadets a rassemblé près de 125 cadets provenant des quatre coins de la province du Québec et de la région d’Ottawa. Chaque équipe composée de cinq cadets a ainsi l’occasion de se surpasser, soit en équipe ou individuellement, en tir de précision en position debout et en tir de précision en position couché.

Partager cet article