Nouvelle caserne à Saint-Germain : une nouvelle étape a été franchie

Nouvelle caserne à Saint-Germain : une nouvelle étape a été franchie
Un visuel de la future caserne, produit par la firme Un à Un architectes. (Photo : Gracieuseté)

MUNICIPALITÉ. Lors d’une séance d’information publique, qui a suivi la séance régulière du conseil de ce lundi, les élus de la Municipalité ont présenté à la population les premières images de la future caserne incendie.

La nouvelle caserne sera aménagée sur le chemin Yamaska, dans les locaux actuellement occupés par la caserne temporaire. Une analyse multicritère, dotée d’un système de pondération, a été retenue pour la prise de décision.

«Il s’agit d’un projet visionnaire qui répondra aux besoins du service incendie pour plusieurs années, indique la mairesse Nathacha Tessier. Le bâtiment sera modifié afin de répondre aux exigences de plus en plus élevées du schéma de couverture de risques incendie.»

La Municipalité entend recourir au Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM) pour la réalisation de ce nouveau projet. Ce programme vise à soutenir l’amélioration, l’ajout, le remplacement et le maintien de bâtiments municipaux de base, qu’ils aient une vocation municipale ou communautaire.

Le Service de sécurité civile et incendie de la municipalité de Saint-Germain-de-Grantham dessert un territoire de 87 km2 et est appelé à intervenir lors d’incident dans certaines municipalités environnantes. Aussi, soulignons que ce service a été récemment nommé à titre de responsable du Service d’urgence en milieu isolé (SUMI) afin de couvrir le territoire de la MRC de Drummond avec Saint-Cyrille-de-Wendover.

Partager cet article