Rue Goupil : la bretelle fermée pour sécuriser le secteur

Rue Goupil : la bretelle fermée pour sécuriser le secteur
Le projet pilote prendra fin à l'automne. (Photo : Gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. La courte bretelle d’accès qui relie le boulevard Saint-Joseph et la rue Goupil par une voie à sens unique sera fermée à l’aide de bacs à fleurs dans la semaine du 15 mai. Ce projet pilote vise à répondre aux préoccupations émises par les résidents du secteur à l’égard de la sécurité des usagers de la route.

En effet, la circulation à contresens, le non-respect du cédez le passage ainsi que la vitesse de certains automobilistes sont des comportements observés qui menacent la sécurité des cyclistes et piétons, dont de nombreux en âge scolaire, ainsi que celle des autres automobilistes.

Ce nouvel aménagement aura un faible impact sur la fluidité de la circulation et l’accessibilité de la rue Goupil, puisque celle-ci demeure accessible par l’intersection principale avec le boulevard Saint-Joseph.

Les résidents du secteur seront invités à répondre à un sondage de satisfaction et à laisser leurs commentaires sur le site de participation citoyenne de la Ville cet automne, à la fin du projet pilote.

Partager cet article