Une bourse pour une étudiante-athlète de Marie-Rivier

Une bourse pour une étudiante-athlète de Marie-Rivier
Une session de jeux animée par Patrice Bernier a eu lieu après la remise de bourses. (Photo : Bernard Brault, Fondation Aléo)

SOCCER. Une élève du programme sport-études de l’école secondaire Marie-Rivier fait partie des sept jeunes boursiers du nouveau programme de bourses en soccer mis sur pied par les fondations Aléo, Ali Gerba et Patrice Bernier ainsi que le club des Ringleaders.

Âgée de 13 ans, Maïté Kenline a reçu une bourse de 2000 dollars. Originaire de Saint-Léonard-d’Aston, près de Drummondville, l’élève de deuxième secondaire à l’école Marie-Rivier est membre de l’équipe AAA de l’Optimum de Victoriaville.

Ayant défendu les couleurs du Centre-du-Québec lors de la finale des Jeux du Québec disputés à Laval en 2022, Maïté Kenline prévoit conjuguer études et soccer au niveau universitaire avec l’objectif de devenir médecin.

Des bourses totalisant 14 000 dollars ont été décernées à sept étudiants-athlètes de niveau espoir. La remise de bourses s’est déroulée à Mirabel, au complexe Complete Striker dirigé par Ali Gerba, un ancien joueur professionnel de soccer devenu entrepreneur et entraîneur.

Maïté Kenline en compagnie d’Ali Gerba et de Sophie Brassard, de la Fondation Aléo. (Photo : Bernard Brault, Fondation Aléo)

«Les leçons de vie que peuvent offrir les sports sont le gage de futures générations équilibrées et inspirantes, a affirmé Ali Gerba. Le soccer offre aussi des possibilités d’échanges avec les communautés immigrantes et de vivre ensemble tout à fait exceptionnelles!»

Patrice Bernier, lui aussi un ex-joueur professionnel, maintenant chroniqueur et conférencier, a offert une conférence sur l’esprit sportif. Une session de jeux animée par les deux anciens joueurs de l’Impact de Montréal a ensuite suivi, au grand plaisir des récipiendaires.

«À travers mon histoire et mes actions, je désire redonner à la jeunesse et aux communautés culturelles, a indiqué Patrice Bernier. Mon engagement aujourd’hui me permet de rejoindre un de mes buts personnels d’avoir un impact social durable au sein de la communauté du soccer dans la province.» (JH)

Partager cet article