Le géant manitobain Princess Auto s’installerait à Drummondville

Le géant manitobain Princess Auto s’installerait à Drummondville
Une partie de l'ancien Loblaws serait ciblé par Princess Auto. (Photo : Ghyslain Bergeron)

AFFAIRES. Selon des informations obtenues par L’Express, le géant Princess Auto, qui répond aux besoins des artisans, bricoleurs, amateurs de mécanique et de tous ceux qui aiment construite ou réparer des choses, ferait son arrivée à Drummondville. Le local de l’ancienne épicerie Loblaws, sur le boulevard Saint-Joseph, serait ciblé par l’entreprise manitobaine.

Depuis 1933, Princess Auto est passée de démolisseur d’automobiles sur la rue Princess à Winnipeg, au Manitoba, à une entreprise nationale de vente par correspondance, pour ensuite devenir un détaillant à succès comptant 50 magasins et plus de 3 000 membres d’équipe à travers le pays. Le siège social est toujours basé à Winnipeg.

Pour le moment, l’espace est vacant (Photo : Ghyslain Bergeron)

L’entreprise familiale est aujourd’hui menée par les petits-fils du fondateur Harvey Tallman. Princess Auto offre 53 points de vente au Canada, dont six au Québec.

«Drummondville est sur notre liste de possibles marchés où nous voulons nous établir. Ceci étant dit, nous ne sommes pas en mesure d’infirmer ou confirmer notre possible arrivée à Drummondville pour l’instant», a précisé Luc Paré, Vice-président, Québec Maritimes.

Le vaste local laissé libre par le départ de Loblaws en 2016 est partiellement occupé par la chaîne d’alimentation Maxi sur une superficie d’environ 2800 m² depuis 2021.

Partager cet article