L’OSD présente les moments phares du Messie de Handel

L’OSD présente les moments phares du Messie de Handel
La basilique Saint-Frédéric, située au centre-ville, est considérée comme l’église mère de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

CULTURE. À l’occasion de Pâques, l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD) propose les moments phares du Messie de Handel, dans une version écourtée de 60 minutes présentées en tournée au Centre-du-Québec, du 2 au 7 avril.

Julien Proulx, chef d’orchestre de l’OSD, sera accompagné de 18 musiciens, 16 choristes et 2 solistes pour cette série d’événements.

Un premier concert sera présenté à l’église St-Médard de Warwick le dimanche 2 avril à 14 h. Un deuxième suivra le jeudi 6 avril à 19 h 30 au Centre des arts populaires de Nicolet, puis l’OSD conclura sa tournée à la basilique Saint-Frédéric de Drummondville le vendredi 7 avril à 19 h 30.

Une œuvre composée pour le temps de Pâques

Bien que le Messie soit de nos jours associé à l’avent, c’est pour le temps de Pâques que Handel l’a initialement composée. L’OSD revient donc ici à la vocation originale de l’œuvre dans une version concoctée avec le plus grand souci de respecter la trame narrative et d’offrir les plus beaux extraits de ce chef-d’œuvre pour chœur, solistes et orchestre.

Vanessa Croome, soprano et Florence Bourget, mezzo-soprano, toutes deux diplômées de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, sont les deux solistes invitées pour ce concert. L’Ensemble Vocalys, chœur professionnel établi depuis 1997 en Mauricie, assurera les nombreuses sections chorales de cette œuvre importante.

Pour plus d’informations et vous procurer des billets: osdrummondville.com (EL)

Partager cet article