Se disant victime d’intimidation, le maire de Wickham démissionne

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Se disant victime d’intimidation, le maire de Wickham démissionne
Ian Lacharité. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

POLITIQUE. Le maire de Wickham, Ian Lacharité, a remis sa démission et dénonce des actes d’intimidation.

Sur sa page Facebook, ce dernier écrit : «Les dernières semaines ont été particulièrement lourdes pour moi, mais surtout pour ma famille. Que des citoyens soient en désaccord avec une décision du Conseil, c’est une chose, mais qu’ils intimident et menacent directement et indirectement ma famille, c’est inadmissible. La limite a été dépassée et ma décision est irrévocable».

Maire depuis novembre 2021, M. Lacharité ajoute qu’il évalue la possibilité de porter plainte à la police.

«L’administration municipale et les gens qui la composent, ainsi que leurs proches, ne devraient jamais être soumis à ce genre de situation. Nous avons une réflexion collective à faire à cet égard parce que oui, c’est de la violence. La politique de proximité étant cruelle et déchirante, après plus de 9 ans de vie politique au sein de ce conseil, je me dois d’établir un choix clair favorisant la qualité de vie de ma famille», ajoute-t-il.

Rappelons que la semaine dernière, la municipalité de Wickham a tenu une consultation publique lors de laquelle la question de la couverture incendie a été discutée. Durant la même soirée, le conseil municipal a adopté une résolution confirmant son intégration au Service de sécurité incendie de la Ville de Drummondville.

«J’estime que la solution de joindre Drummondville comporte de multiples avantages. Est-ce que le chemin emprunté est le bon? Assurément pas. Force est de constater qu’il aurait été pertinent de prendre plus de temps, mais le conseil a néanmoins fait ce choix en croyant fermement qu’il était dans l’intérêt de tous de s’engager dans cette voie. Cela dit, je précise que je n’ai pas signé l’entente avec Drummondville. Je laisse le soin au conseil et à mon successeur de décider de la suite», a indiqué M. Lacharité, toujours sur sa page Facebook.

Partager cet article