Une joujouthèque ouvre ses portes au CCRSJB

Une joujouthèque ouvre ses portes au CCRSJB
Le Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste est situé au 114 18e Avenue. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

COMMUNAUTÉ. La joujouthèque du Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste (CCRSJB) ouvrira ses portes le 16 mars dès 16 h 30. Ce projet offrira aux familles un service de prêt d’une multitude de jeux et de jouets, ce qui représente une nouvelle initiative environnementale à Drummondville.

Le projet vise à contrer le gaspillage, en mettant de l’avant les valeurs de réutilisation, de revalorisation et de récupération. «Une joujouthèque est un excellent service pédagogique, puisqu’il suscite la curiosité et stimule le langage, les apprentissages et les scénarios sociaux chez les enfants d’âge préscolaire et scolaire», mentionne Linda Thomas, directrice générale du CCRSJB.

«Les familles qui s’abonneront au service seront conscientisées au partage et au respect du bien commun. Par le fait même, on souhaite ajouter une saveur environnementale au projet en sensibilisant la communauté à la surconsommation de jeux et jouets qui souvent ne servent que quelques mois. Ce projet permettra donc aux familles d’épargner de l’argent, de désencombrer leur maison et de contribuer à diminuer l’enfouissement de ces matières non recyclables.»

L’emprunt des jouets est possible, moyennant des frais d’abonnement annuel. Ces abonnements donnent droit entre six à huit jouets pour une période de quatre à six semaines. Les locaux sont ouverts une fois par semaine, en alternance, les jeudis de 16 h 30 à 19 h 30 et les samedis de 9 h 30 à 12 h. Toutes les informations détaillées sont disponibles au www.ccrsjb.qc.ca/joujoutheque.

Ce projet bénéficie d’une aide financière du Programme de soutien aux initiatives environnementales (PSIE) de la Ville de Drummondville. (EL)

Partager cet article