Un vent de changement souffle sur la Fête de la diversité culturelle

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Un vent de changement souffle sur la Fête de la diversité culturelle
La place Saint-Frédéric est située au centre-ville de Drummondville (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

ÉVÉNEMENT. Un vent de changement souffle sur la Fête de la diversité culturelle. Ce printemps, les citoyens sont invités à participer au festival de découvertes interculturelles Allô le monde, organisé par Intro Drummondville.

L’organisme a décidé de «restructurer» l’événement, dans le cadre de la neuvième édition. Alors que la Fête de la diversité culturelle avait lieu au parc Sainte-Thérèse, Allô le monde se déploiera à la place Saint-Frédéric.

Le festival a pour objectif de rassembler les citoyens, tout en leur faisant découvrir les richesses culturelles de Drummondville. «On veut s’adresser à la fois aux Québécois et aux nouveaux arrivants.»

La diversité sera au rendez-vous. «Sur la scène de la place Saint-Frédéric, on veut représenter plusieurs pays. Il va avoir des percussions, de la danse et du chant. Sur le site, on va avoir une section pour les jeunes et plusieurs activités comme un rallye découvertes», fait savoir Chantal Marcoux, conseillère en communication et événementiel, en précisant que la programmation sera dévoilée sous peu.

Mentionnons que l’événement, qui se tiendra le 26 et 27 mai, est gratuit et ouvert à tous.

Partager cet article