Des belles d’autrefois détruites par un incendie

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Des belles d’autrefois détruites par un incendie
Quelques véhicules ont été incendiés. (Photo : Ghyslain Bergeron)

INCENDIE. Un garage spécialisé dans le reconditionnement de vieilles voitures, ELS Canada, a été lourdement endommagé par un incendie dimanche matin. Le sinistre est survenu au 2300, boulevard Mercure, à Drummondville.

Ce sont des employés d’une compagnie de déneigement qui ont sonné l’alarme.

«Nous sommes passés une première fois pour aller stationner nos camions, car nous avions terminé notre quart de travail. Il y avait une fumée blanche. On a appelé les pompiers pour qu’ils viennent vérifier. À notre retour, la fumée était noire et pas mal plus intense. Les pompiers sont arrivés par la suite, car plusieurs autres personnes ont appelé», ont expliqué les deux hommes.

Une fumée noire s’échappait du 2300, boulevard Mercure. (photo Ghyslain Bergeron)

Il était 6 h 30 quand les premiers camions se sont mis en direction de l’incendie. Déjà, la fumée sortait du toit et par quelques fenêtres.

Après avoir pu ouvrir une porte de garage, les sapeurs ont rapidement amorcé une attaque afin de circonscrire le feu. Même si les flammes ont été contrôlées en quelques minutes, la chaleur intense accumulée dans le bâtiment a lourdement endommagé plusieurs voitures qui étaient en reconditionnement.

«Je vois souvent entrer ces vieilles voitures. Sont maganées pas mal parfois. Mais comme je reste juste en face dans le bloc, ça m’arrive de voir la même auto ressortir, mais toute refaite. Je trouve ça triste pour le gars. Il travaille vraiment bien», a expliqué à L’Express un résident sorti fumer sa cigarette matinale.

Une trentaine de pompiers ont participé à l’intervention. Les gens du SIUCQ ont quant à eux assuré la sécurité des pompiers tout en dirigeant la circulation vers les rues voisines, car le boulevard Mercure a été fermé à la circulation pendant quelques heures.

Les pertes seront considérables. «L’origine du sinistre nous rapporte à une défectuosité électrique d’un véhicule qui se trouvait dans le garage. Le bâtiment a pour plus de 50 000 $ de dommages. Pour les voitures à l’intérieur, c’est difficilement chiffrable», a expliqué Mario Girard, chef de division au sein du service incendie de Drummondville.

Partager cet article