Édouard Lavoie-Beaulieu signe un autre exploit

Édouard Lavoie-Beaulieu signe un autre exploit
Édouard Lavoie-Beaulieu sur le podium. (Photo : Gracieuseté)

SPORT. C’est le week-end dernier à l’Université McGill, dans le cadre du championnat provincial d’athlétisme en heptathlon, que Édouard Lavoie-Beaulieu a saisi l’occasion d’accomplir un autre exploit de sa jeune carrière.

Cette discipline comporte sept épreuves, disputées sur deux jours, où l’on y retrouve dans l’ordre le 60 mètres, le saut en longueur, le lancer du poids, le saut en hauteur, le 60 mètres haies, le saut à la perche et le 1000 mètres.

Joliane Martin au centre. (Photo Gracieuseté)

Non seulement l’athlète a-t-il remporté la compétition loin devant ses adversaires, il a accumulé le plus grand total de points, ce qui constitue une nouvelle marque provinciale en catégorie espoir (U23).

Cette performance le situe maintenant au 3e rang de l’histoire au Québec, toutes catégories confondues.

Le porte-couleur du Club d’athlétisme de Drummondville prendra une pose fort méritée et entamera, le moment venu, le début de sa préparation en vue des compétitions estivales.

Joliane Martin

Par ailleurs, soulignons que Joliane Martin, évoluant au sein du même Club, a remporté la compétition du pentathlon, catégorie benjamine (12-13 ans) lors du championnat provincial tenu au Centre Claude-Robillard le 18 février dernier.

Joliane Martin. (Photo Gracieuseté)

Cette jeune athlète complète, également très performante en triathlon, a su tirer son épingle du jeu au terme des cinq épreuves au programme qui sont le 60 mètres haies, le saut en hauteur, le lancer du poids, le saut en longueur et le 800 mètres.

La jeune athlète sera d’ailleurs à l’œuvre ce week-end à Québec en prenant part au championnat provincial en épreuves individuelles. (LT)

Partager cet article