Voulant réchauffer son véhicule… il se le fait voler

Photo de Claude-Hélène Desrosiers
Par Claude-Hélène Desrosiers
Voulant réchauffer son véhicule… il se le fait voler
La voiture volée a été interceptée. (Photo : Collaboration spéciale : Loïk Hamel)

FAITS DIVERS. Une personne qui voulait réchauffer sa voiture à cause du temps très froid a plutôt constaté son absence en s’apprêtant à prendre la route. Un individu opportuniste a sauté sur l’occasion et est parti avec le véhicule, qui était stationné au centre-ville.

Peu avant 23 h, les policiers ont localisé une automobile coincée dans un banc de neige sur le boulevard Saint-Joseph. Ils se sont aperçus que c’était bel et bien la même voiture qui avait été reportée volée.

Le suspect, un homme de 28 ans, a été arrêté sur place. Il a comparu et restera détenu pour vol de véhicule et bris de probation.

Andrée-Anne Déry, conseillère en communication chez CAA-Québec, rappelle ces règles de sécurité pour éviter pareille situation : « On ne doit jamais laisser une voiture en marche sans surveillance », dit-elle. Elle conseille également d’utiliser ses doubles de clés, afin de verrouiller son véhicule pendant qu’il réchauffe, ou encore mieux, d’utiliser le système de verrouillage par code sur la portière.

Partager cet article