Coupe du Québec des maîtres : une 4e manche se déroule à Drummondville

Photo de Claude-Hélène Desrosiers
Par Claude-Hélène Desrosiers
Coupe du Québec des maîtres : une 4e manche se déroule à Drummondville
L'Aqua complexe est située sur la rue Montplaisir, à Drummondville. (Photo : Archives )

SPORTS. La quatrième manche de la Coupe du Québec des maîtres-nageurs se déroule aujourd’hui à l’Aqua complexe de Drummondville. Une dizaine d’athlètes de la région de Drummondville y prennent part.

François Rivard, directeur de la rencontre. (Photo: Claude-Hélène Desrosiers

François Rivard, directeur de la rencontre, spécifie : « Nous attendons 168 nageurs de 29 clubs différents d’un peu partout dans la province ». Les nageurs sont catégorisés par tranche d’âge. Un participant de 80 ans prend d’ailleurs part à cette manche.

Partie prenante de la Fédération de natation du Québec, le volet maîtres-nageurs s’adresse à des sportifs de 18 ans et plus qui s’entraînent sous la supervision d’un instructeur.

Deux participants: Claude Larochelle et Elizabeth Pellerin. (Photo: Claude-Hélène Desrosiers)

Claude Larochelle, un compétiteur, a confié : « C’est ma première compétition en 40 ans ! Quand j’étais jeune, j’en ai beaucoup fait. » L’homme, amateur de triathlons, s’est mis à la natation pour parfaire ce volet. Il continue : « C’est drôle, parce que je revois tous mes anciens adversaires de l’époque ! »

Il y avait de la fébrilité aussi du côté de Elizabeth Pellerin, une habituée des épreuves sportives. Après une blessure importante, elle avait dû arrêter le sport. C’était donc une première compétition depuis 2022 pour elle.

Notons qu’une cinquantaine de bénévoles étaient impliqués dans l’organisation de l’événement.

Partager cet article