Le 1-866-APPELLE peint sur les rails à Drummondville

Photo de Claude-Hélène Desrosiers
Par Claude-Hélène Desrosiers
Le 1-866-APPELLE peint sur les rails à Drummondville
Le numéro de la ligne d’aide en prévention du suicide a été inscrit sur les rails au centre-ville de Drummondville (Photo : Caroline Lepage)

SENSIBILISATION- Il a été remarqué récemment que le numéro 1-866-APPELLE a été inscrit directement sur une portion de rail au centre-ville de Drummondville. Il s’agit d’un service d’écoute téléphonique en prévention du suicide.

Julien Bédard, conseiller aux relations médias du CN affirme : «Dans le cadre de la Semaine de la sécurité ferroviaire 2022, le CN est devenu le premier chemin de fer en Amérique du Nord à afficher le numéro d’une ligne d’intervention provinciale d’aide afin d’éviter des gestes suicidaires à certains endroits névralgiques». En plus de cette initiative, des panneaux ont été installés près des passages à niveau dans une optique de sensibilisation.

D’autres partenaires ont été impliqués dans le projet, dont l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS). Opération Gareautrain, organisme national qui cherche à prévenir les blessures et les décès sur les voies ferrées, a aussi participé dans le cadre de la campagne Ça va mieux. Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a permis de publiciser la ligne 1-866-APPELLE, puisque cette ressource d’aide relève de ce dernier. Robert Maranda, relationniste au MSSS, ajoute que le CN a reçu l’autorisation de publiciser le numéro 1-866-APPELLE dans les outils de promotion des annonces Ça va mieux ainsi que sur les panneaux des emprises de chemin de fer au Québec.

 

Pour obtenir de l’aide
Partager cet article