Guylaine Romanesky quittera Promutuel le 30 janvier

Guylaine Romanesky quittera Promutuel le 30 janvier
On reconnaît Guylaine Romanesky, directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud accompagnée de la présidente, Mme Kristalna Vincent-Douville. (Photo : Gracieuseté)

DRUMMOND. Le conseil d’administration de Promutuel Assurance Centre-Sud annonce qu’après 43 belles années passées à la direction générale, Guylaine Romanesky quittera ses fonctions le 30 janvier pour partir officiellement à la retraite.

Ayant fait son entrée dans la famille Promutuel Assurance le 2 février 1980, Mme Romanesky est devenue un modèle à suivre dans le monde de l’assurance de dommages tout au long de sa carrière.

En 1985, elle a été la première femme à diriger une Société mutuelle dans le Groupe Promutuel, qui soufflait en 2022 ses 170 bougies et qui compte un réseau de 16 sociétés mutuelles réparties dans toutes les régions du Québec. Également, en 1998, elle a été la première femme à siéger au conseil d’administration du Groupe Promutuel ainsi que sur le comité exécutif du Groupe. C’est d’ailleurs le 21 octobre 2022 qu’elle s’est vue décorer de l’honneur prestigieux de l’Ordre du Mérite coopératif et mutualiste québécois pour ses services exceptionnels rendus au mouvement coopératif et mutualiste québécois.

De grandes réalisations

Mme Romanesky possède une feuille de route impressionnante avec des réalisations majeures comme la construction de la succursale à Drummondville sur le boulevard René-Lévesque à l’époque de Promutuel Assurance Drummond. Cet investissement a été le signe incontestable de la progression de la Société mutuelle et de sa solidité financière, de sa capacité à innover et à répondre aux besoins de ses membres-assurés pour poursuivre son développement. Il s’agissait d’un investissement majeur de 3,7 millions de dollars dans l’économie de la région. Cela s’est avéré une fierté pour Mme Romanesky d’avoir confié la réalisation de ce grand projet à des gens et à des entreprises de sa région.

La nouvelle directrice générale, Maryse Morel. (Gracieuseté)

En 2016, la directrice générale s’est retrouvé au coeur de l’envol de Promutuel Assurance Centre-Sud. En effet, ce qu’on connaissait comme Promutuel Assurance Drummond, Promutuel Assurance Coaticook-Sherbrooke et Promutuel Assurance Monts et Rives ont annoncé leur regroupement en une seule mutuelle, pour devenir Promutuel Assurance Centre-Sud. En regroupant les activités des trois Sociétés mutuelles, Mme Romanesky a positionné Promutuel Assurance Centre-Sud favorablement, afin qu’elle poursuive sa croissance dans le marché concurrentiel de plus en plus intense dans lequel elle évolue. La qualité du service sur l’ensemble du vaste territoire Centre-Sud est assurée maintenant par près de 85 employés répartis dans quatre bureaux de service situés sur le territoire, et comptant plus de 45 000 membres-assurés.

 Une dirigeante impliquée

Animée par les valeurs mutualistes et de coopération, Mme Romanesky s’est mobilisée pour sa communauté en soutenant des causes et des organismes qui contribuent au bien-être économique et social sur son territoire. D’ailleurs, en 2022, c’est un montant de 400 000$ qui a été versé par Promutuel Assurance Centre-Sud en dons et commandites dans sa région. Des ristournes de 3,1 M $ et 5,2 M $ ont également été distribuées aux membres assurés en 2021 et 2022. Au coeur de ses décisions, elle a constamment favorisé le bien-être collectif. C’est une bâtisseuse du modèle mutualiste.

Passage de flambeau

Le conseil d’administration est heureux d’annoncer que la direction générale sera reprise par Maryse Morel dès le 30 janvier 2023. Celle-ci compte plus de 13 années d’expérience en gestion d’entreprises et tout au long de son parcours, Mme Morel a démontré de solides habiletés de négociations que ce soit au niveau du développement des affaires, d’accompagnement d’équipes, et cela au sein de plusieurs assureurs et institutions financières, ce qui lui a permis de parfaire ses qualités de gestionnaire de haut niveau.

Partager cet article