Des améliorations au département d’ophtalmologie

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Des améliorations au département d’ophtalmologie
(Photo : Archives )

SANTÉ. Des améliorations sont apportées au département d’ophtalmologie de l’hôpital Saint-Croix pour mieux répondre aux besoins des usagers et d’en améliorer l’accès.

Les travaux concernent l’aménagement d’une salle d’examen adaptée pour les champs visuels dans laquelle on y retrouve deux appareils, et la modification d’un local permettant l’ajout d’une deuxième salle de consultation médicale.

En plus de répondre de façon plus optimale aux besoins du personnel clinique, les aménagements, réalisés au coût de 32 285 $, favoriseront un accès plus fluide et efficace aux services d’ophtalmologie.

«Ces travaux représentent également une valeur ajoutée pour la population qui consulte en ophtalmologie étant donné qu’elle sera accueillie dans des espaces plus modernes et adaptés», fait valoir Maude Bourgeois, agente d’information au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Le département d’ophtalmologie est situé dans le pavillon Marguerite-d’Youville.

Par ailleurs, rappelons que la clinique externe d’ophtalmologie de l’hôpital a récemment fait l’acquisition d’un biomètre oculaire permettant aux usagers d’avoir accès à tous les examens préopératoires à une chirurgie de la cataracte. Auparavant, ce service n’était disponible qu’en clinique privée.

Partager cet article