Le boulevard Lemire dans la noirceur depuis deux semaines

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Le boulevard Lemire dans la noirceur depuis deux semaines
Aucun lampadaire n’est fonctionnel entre la rue Saint-Pierre et le boulevard Jean-De Brébeuf. (Photo : Ghyslain Bergeron)

TRANSPORT. Une portion assez importante du boulevard Lemire est dépourvue de ses lampadaires depuis près de deux semaines. Une surchauffe dans un cabinet de contrôle est à l’origine de cette panne.

Un disjoncteur situé au coin du boulevard Lemire et de la rue Saint-Laurent a surchauffé le 23 décembre.

«L’hypothèse la plus plausible demeure les vents importants qui auraient créé une tension puis provoqué la surchauffe», explique Anne-Élisabeth Benjamin, conseillère en relations publiques à la Ville.

Le disjoncteur en question. (Photo Ghyslain Bergeron)

Aucun lampadaire de rue n’est donc fonctionnel depuis ce jour entre la rue Saint-Pierre et le boulevard Jean-de Brébeuf.

«Une inspection a été réalisée le soir même. Les travaux nécessaires se sont révélés plus importants que prévu. Notamment, pour les réaliser, on doit procéder à une coupure de courant. La Ville est en discussion avec Hydro-Québec depuis pour établir le moment. Tout indique que ça ira à la semaine prochaine», précise Mme Benjamin, soulignant qu’aucune résidence ni commerce ne seront impactés par l’interruption d’électricité puisqu’elle sera localisée.

«Nous travaillons activement pour régler le problème, c’est la priorité. Nous savons que ce n’est vraiment pas l’idéal, mais j’en profite pour rappeler aux piétons et cyclistes d’user des bonnes pratiques et d’être visibles le soir», ajoute-t-elle.

Les feux de circulation sont hors service depuis le 23 décembre. (Photo Ghyslain Bergeron)

Feu de circulation hors service sur Saint-Joseph

Par ailleurs, les feux de circulation à l’angle du boulevard Saint-Joseph et de la rue Janelle sont hors service depuis le 23 décembre également. Dans une manœuvre quelconque, un poids lourd a endommagé le cabinet de contrôle des feux de circulation.

Selon les informations de la Ville de Drummondville, une pièce a brulé. Celle-ci sera remplacée la semaine prochaine, dès sa réception. Le délai s’explique par le congé des Fêtes qui a perturbé l’approvisionnement et la disponibilité de la main-d’œuvre.

Partager cet article