SKI ALPIN. Le skieur alpin Charles-Antoine Goulet a poursuivi sur sa lancée lors de la plus récente étape de la Super série Sports experts disputée au Mont-Tremblant.
Évoluant dans la catégorie des moins de 18 ans, le jeune Drummondvillois a mis la main sur une médaille de bronze en slalom géant. En raison d’une tempête prévue le lendemain, les 140 coureurs ont dû disputer deux courses (quatre manches) durant la même journée.
Après avoir terminé en première position devant le champion canadien Milan Novak lors de sa première descente, Charles-Antoine Goulet a pris un peu de retard lors de la seconde manche, perdant un bâton en fin de parcours. Au combiné des deux épreuves, l’athlète de 17 ans a terminé en troisième position dans sa catégorie.
Ayant à nouveau pris la première place lors de la troisième manche, Charles-Antoine Goulet n’a pas été en mesure de terminer sa quatrième descente après avoir perdu un ski à la toute fin du parcours.
À la suite de ces performances, Charles-Antoine Goulet s’est déclaré satisfait de sa progression en slalom géant, où il a mis beaucoup d’énergie pendant ses derniers camps d’entraînement au Chili et au Yukon. Le représentant du club Sutton et de l’équipe de l’Estrie participera à des courses aux États-Unis au cours des prochains jours. (JH)