Prisonnier d’une île pendant trois jours (photos)

Prisonnier d’une île pendant trois jours (photos)
Les pompiers ont utilisé une embarcation de type «polar» pour rejoindre la victime. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Un homme a été rescapé par les pompiers de Drummondville, lundi matin, après avoir passé trois jours sur une île située en bordure du chemin du Golf Ouest, sur la rivière Saint-François.

Il était tout juste dépassé 9 h 30 quand un homme prisonnier de la petite île a demandé à un riverain d’appeler les secours.

Rapidement, une dizaine de pompiers du Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville (SSISCD) ont convergé vers le lieu de l’intervention avec leur équipement spécialisé en sauvetage nautique.

«La victime s’est aventurée vers l’île alors qu’il y avait de la glace pour traverser. Avec le redoux des derniers jours, il s’est fait prendre quand les glaces ont cédé. Les équipes ont récupéré la victime. Il mentionnait s’y trouver depuis trois jours», a expliqué Pascal Roux, chef de division au SSISCD.

Visiblement en bonne santé, l’homme a refusé d’être vu par les ambulanciers, mais a souligné le travail de ses sauveteurs. «Merci bien. Sans vous, je serais pas ici en sécurité.»

Partager cet article